CNJU – Les enjeux de la certification professionnnelle des diplômes d’urbanisme

CNJU certificationLe Collectif National des Jeunes Urbanistes (CNJU), le Syndicat des Nouveaux Urbanistes (SNU) et l’association urbanistes des territoires (UT) invitent leurs adhérents à une réunion d’information et d’échanges sur « Les enjeux de la certification professionnelle des diplômes d’urbanisme ».

Déjà en vigueur dans plusieurs États membres de l’Union Européenne (Allemagne, Royaume-Uni), la certification professionnelle des diplômes d’urbanisme permet de délivrer une information transparente sur l’offre de formation qualifiante des urbanistes et une reconnaissance mutuelle de leurs qualifications en Europe.

La Ministre du Logement et de l’Egalité des territoires a d’ores et déjà apporté son soutien à cette démarche, lors des Assises nationales de l’Office professionnel de qualification des urbanistes (OPQU) le 18 septembre 2014. Les représentants des principaux employeurs des 20 000 urbanistes en activité auront à prendre part au pilotage de ce processus et participeront à la rencontre.

Celle-ci aura lieu à la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU), le vendredi 24 octobre de 14h à 16h30, au 22, rue Joubert, à Paris (9e arrondissement).

Programme et formulaire d’inscription sur www.jeunes-urbanistes.fr

Téléchargement :
Certification professionnelle des diplômes d’urbanisme : une résolution commune du CNJU, d’UT et du SNU