Boarding 2016 – appel à projets européen, arc en rêve

Boarding_2016

Arc en rêve et l’EnsapBx se sont associés pour organiser boarding 2016, un appel à projets de diplômes en Europe. La deuxième édition 2016 est placée sous le thème : Nouvelles manières d’habiter le monde.

Le monde change, les nouvelles manières d’habiter changent. Plus que jamais, l’architecture et la ville, la condition urbaine contemporaine, doivent se penser à la lumière de ce qui n’est plus et de ce qui n’est pas encore advenu.
L’urbanisation accélérée de la planète associée à la mondialisation de l’économie et de l’information ont façonné irrémédiablement la ville et l’architecture. Ces phénomènes déjà à l’oeuvre depuis des années sont décuplés par les effets conjoints de la révolution numérique et de la crise écologique, impactant les conditions de l’habitation humaine.

Comment les jeunes architectes, designers, paysagistes et urbanistes européens rendent-ils compte des nouvelles manières d’habiter le monde ? Comment explorent-ils les métiers dédiés à l’aménagement du cadre de vie ?Ce sont les réponses des architectes diplômés entre 2014 et 2016 que Boarding 2016 veut valoriser.

inscription avant le 29 fev. 2016
> date prolongée jusqu’au 7 mars !

Téléchargements :
conditions de participation
affiche_boarding_2016