appel à candidature – Grand prix européen de l’urbanisme 2016

ECTP_CEU_ban2L’European Council of Spatial Planners (ECTP) et le Conseil Européen des Urbanistes (CEU), avec le support du Comité des Régions, organise le 11 ème Grand Prix Européen de l’Urbanisme.  Le Grand Prix Européen de l’Urbanisme a vocation de distinguer les politiques urbaines, les opérations, ou les projets de développement qui contribuent à améliorer la qualité de vie dans les régions urbaines et rurales en Europe.

Suite à la remise à jour de la Charte de l’Urbanisme, c’est également l’opportunité de souligner l’urgence de mises en place de stratégies, de processus participatifs et de développement durable dans tous les processus d’Urbanisme.

3 catégories de projets seront considérées :
1. Urbanisme stratégique
2. Mobilité Intelligente dans les villes et territoires
3. L’efficacité énergétique et l’aménagement du territoire

Ce Grand Prix est ouvert à tous les urbanistes et instances des 47 pays européens du Conseil de l’Europe. Date butoir pour la remise des projets : 29 Février 2016. Les candidatures sont à envoyer à l’ECTP-CEU en format électronique : secretariat@ectp-ceu.eu. La Cérémonie de Remise des Prix a lieu au Comité des Régions à la fin du Printemps 2016.

Téléchargements :
Invitation à candidature de la SFU
Brochure d’information et conditions d’inscription
Formulaire de candidature

Voulez-vous en savoir plus ?