23 octobre 2015 – in situ #6 – Darwin+Brazza

Pour cette dernière balade urbaine de l’année, l’apua vous propose la visite du site de Darwin et quartier Brazza, le vendredi 23 octobre 2015 pour sa sixième sortie in-situ.


Accueil : 18H30
Départ de la balade : 18H45
Lieu de rdv : devant Darwin.

Inscription gratuite par retour de mail auprès de l’APUA : [apua@urbanistes.fr]

Téléchargement :
apua_flyer – Darwin

 

Sur la rive droite dans les Magasins généraux de l’ancienne caserne Niel, Darwin s’implante au cœur du futur écoquartier Bastide-Niel. Un projet multidimensionnel qui permet de rénover un patrimoine historique, en le projetant dans le 21e siècle.Darwin entreprend l’éco-rénovation des bâtiments qui datent de 1850 pour y installer entreprises et associations désireuses de minorer leur impact environnemental tout en améliorant leurs conditions de travail.

Au cœur de l’agglomération, face au quartier historique des Chartrons et aux Bassins à Flot, au débouché du pont Jacques Chaban-Delmas en rive droite, Brazza est le chainon entre la Rive Gauche et le futur quartier de Bastide-Niel. Sur 53 hectares, Brazza prévoit 4 500 logements, des équipements ludiques et sportifs, des activités économiques, de l’hôtellerie, des équipements publics, et des pôles d’attraction d’échelle métropolitaine. Très verdoyant, le quartier devrait proposer de multiples façons d’habiter la ville.

La balade s’achèvera autour d’un apéritif ou diner dans une guinguette à proximité.