10 juillet 2015 – visite in situ : Opération Campus, à Talence 18H45

facades-bioclimatiques-campus-et-tram

L’apua se met à l’heure d’été en organisant sa quatrième sortie in-situ en partenariat avec l’institut d’urbanisme de Bordeaux pour la visite de l’Opération Campus le vendredi 10 juillet 2015 à 18H30. Lieu de rdv : Parking multimodal Station Peixotto (Tram B)

La visite se veut itinérante entre les stations Peixotto et Doyen Brus de la ligne B du Tram. Elle s’articulera autour de la traversée de l’Opération Campus (Bordeaux 1) jusqu’à l’immense et haut immeuble blanc conçu par Rudy Ricciotti. Les intervenants seront interpellés sur l’histoire de la création du Campus, les années 2000-2010 avec les projets en concurrence et les dernières réalisations ainsi que sur le parti pris des aménagements actuels qui réinterrogent le plan originel des années 1960. La balade s’achèvera devant l’institut d’urbanisme de Bordeaux (IATU) autour d’un apéritif en plein air estival. Comme à l’accoutumée, vous pouvez apporter des victuailles à partager, nous fournissons les boissons ! Les nappes sont les bienvenues pour rendre plus confortables les festivités.

Téléchargement :
apua_flyer – insitu#4

Inscription gratuite par retour de mail auprès de l’APUA :
[apua@urbanistes.fr / ou Tel.06 70 14 22 06]

*Les visites IN SITU sont des invitations lancées par des membres de l’APUA ou des professionnels de l’urbanisme. L’objet de ces visites est d’investir un lieu en projet pour y établir, le temps d’une visite, un espace de rencontre et de partage autour d’un thème. C’est le lieu même, source de réflexions et de questionnements, qui est le point de départ de la visite.